Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

XAVIER BERTRAND, MINISTRE DU TRAVAIL, DE L’EMPLOI ET DE LA SANTÉ

Actualité

Magali Clausener*, Laurent Lefort**

A quelques semaines de la fin de la mandature de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand fait le point sur les derniers dossiers qui doivent être réglés avant son départ, et sur les nouvelles perspectives qui s’ouvrent aux pharmaciens. Et aborde tous les sujets qui préoccupent la profession : maisons de santé, baisses de prix des médicaments, grands conditionnements, PDA…


LE MONITEUR : Quel bilan tirez-vous de vos actions au ministère de la Santé ?XAVIER BERTRAND : Ce dont je suis le plus fier, c’est indiscutablement la convention pharmaceutique. Cette convention fera date, c’est un pas de géant. Elle s’inscrit dans un processus logique : les inquiétudes des pharmaciens, que j’ai entendues dès mon arrivée au ministère, le rapport de l’IGAS, l’article 74 de la LFSS 2012, la concertation avec la profession et, maintenant, la convention. Quel chemin parcouru ces dernières années ! Il y a eu au départ la loi HPST et son article 38, qui a attribué des nouvelles missions aux pharmaciens, et puis le PLFSS qui a ouvert la voie de la convention. L’idée est vraiment de remettre la mission de santé publique des pharmaciens d’officine au cœur de l’économie du secteur. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !