Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Actualités médicaments

PHARMAGORA 2012

Carole Fusi


Depuis la publication de la loi HPST, les pharmaciens peuvent participer à l’éducation thérapeutique. Différents spécialistes ont présenté leur vision de la place et du rôle du pharmacien dans cette pratique. « L’éducation thérapeutique a pour finalité la gestion de la maladie chronique à long terme pour améliorer ou maintenir la qualité de vie et l’autonomie des patients, l’adhésion à leur traitement et pour éviter ou diminuer les complications », souligne le Pr Alain Golay, président de la Société d’éducation thérapeutique européenne. Une modification des comportements du patient chronique est nécessaire lors de la mise en place d’une thérapie. Les pharmaciens doivent l’accompagner dans ce changement avec les autres professionnels de santé.En théorieLe pharmacien doit avoir « une attitude d’écoute et de compréhension du patient sans jugement, ni critique, ni présupposé ni préjugé », ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !