Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

RÉGIMES

Actualités

Carole Fusi


Lors des journées de nutrition pratique Diétécom qui se sont tenues fin mars à Paris, Bernard Guy-Grand, professeur honoraire et ancien chef du service de nutrition de l’Hôtel-Dieu à Paris, a critiqué les régimes hypocaloriques. Interrogé au sujet du régime hyperprotéiné du Dr Pierre Dukan, il a répondu que « ce régime, souvent très hypocalorique, est source de rebonds et ne protège pas la masse maigre ». Il est « désocialisant et propre à ancrer les patients dans une pensée magique les éloignant de leur problème ou des réalités de leur condition. […] La médecine de l’obésité n’a rien à voir avec une pseudo-médecine du poids ». Et le Dr Dukan de rétorquer au Pr Guy-Grand : « Contrairement à moi, vous n’êtes pas porteur d’un message d’espoir. » « Je suis contre le fait de donner de faux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !