Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Actualités

« Honoraire » de dispensation, accompagnement rémunéré des patients chroniques, génériques : toute la convention en bref.


« Honoraire » de dispensationUn « honoraire » de dispensation va rémunérer la vérification de l’ordonnance (posologies, validité, interactions et contre-indications, prescriptions abusives…), les conseils donnés (effets indésirables…) et le choix du conditionnement le plus économe en regard des posologies prescrites. Cette réforme sera définie par un avenant à signer avant le 31 décembre 2012. Ce qui implique une mise en œuvre courant 2013. La première année, la part sera de l’ordre de 12,5 % de la marge des médicaments remboursables de l’ordonnance. Elle doit atteindre 25 % au terme de la convention et évoluer de façon simultanée avec la marge fixée par les pouvoirs publics. Concrètement, l’« honoraire » sera établi avec un nouvel arrêté de marge. Une rémunération supplémentaire peut être prévue par la suite pour certaines dispensations particulières. Accompagnement rémunéré des patients chroniquesDeux nouvelles missions sont instaurées : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !