Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Entreprise

PHARMAGORA 2012

François Pouzaud


Les statistiques 2011, issues des 3 400 pharmacies suivies par le réseau CGP, ont été présentées à Pharmagora. « Concernant le chiffre d’affaires moyen HT, elles reproduisent les mêmes évolutions en dents de scie qu’en 2010, avec au bout du compte, une croissance faible de l’activité à 0,90 % et une moyenne du CA à 1,75 M€ au niveau national, détaille Emmanuel Delaubert, expert-comptable chez CGP. L’officine ne s’en sort pas si mal si l’on tient compte du fait que l’indice INSEE du prix du médicament a chuté l’an dernier de 1,68 %. » Cependant, pour 49 % des officines étudiées, la baisse s’est installée. Mais la substitution reste un vecteur de gain de marge comme en 2010. Avant remises et marges arrière, le taux de marge continue de progresser de 27,50 % en 2009 à 28,14 % en 2010 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !