Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

PSORIASIS

Actualités

Véronique Pungier


Permettre aux patients atteints de psoriasis de réintégrer un parcours de soins. C’est le but de la campagne(1) lancée début avril par l’Association pour la lutte contre le psoriasis (APLCP) qui met au cœur de son dispositif l’équipe officinale en tant que coordinatrice de soins. « Deux mille officines [2] ont ainsi été formées entre janvier et maintenant à l’accompagnement de ces patients trop souvent en errance thérapeutique ; elles sont dorénavant des Points conseil psoriasis en pharmacie », explique Dalila Sid-Mohand, directrice de l’APLCP.Tous les membres des équipes labellisées par l’APLCP ont suivi une séance d’information approfondie d’une heure trente à deux heures en face à face. Les voilà armés pour conseiller les patients tant en termes d’hydratation que d’hygiène de vie, d’effets indésirables des traitements mais aussi de bon usage des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !