Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Actualités
Auteur(s) : Véronique Pungier
Permettre aux patients atteints de psoriasis de réintégrer un parcours de soins. C’est le but de la campagne
Tous les membres des équipes labellisées par l’APLCP ont suivi une séance d’information approfondie d’une heure trente à deux heures en face à face. Les voilà armés pour conseiller les patients tant en termes d’hydratation que d’hygiène de vie, d’effets indésirables des traitements mais aussi de bon usage des médicaments, trop souvent mal utilisés et donc inefficaces.
Une affiche et un grand panneau vitrine au visuel décapant – c’est le mot ! – ainsi qu’un chevalet de comptoir avec un porte-leaflet ont été mis au point pour capter l’attention des patients et les inciter à échanger avec l’équipe officinale. Lors du premier contact, le pharmacien remplit un questionnaire avec le patient. Les patients peu informés de leur pathologie se voient également remettre un kit Pso comprenant une brochure sur les essentiels de la maladie, une petite revue Pso et un petit miroir. Les questionnaires sont retournés à une société spécialisée pour y être analysés. Un bilan de cette première vague de campagne menée jusqu’à l’été est également prévu.
(1) Soutenue par Abbott.
(2) Pour devenir un Point conseil psoriasis en officine, contacter pointspso@aplcp.org.
Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !