Le Moniteur des Pharmacies n° 2928 du 07/04/2012
 

Entreprise

PHARMAGORA 2012

Stéphanie Bérard


L’agencement d’une officine ne doit pas laisser de place au hasard. Dans la conférence organisée par Pierre Fabre, Olivier Raffin Pieri, directeur du merchandising stratégique du laboratoire, répond à une question qui taraude souvent les pharmaciens : comment valoriser l’offre de produits devant le comptoir ? Il livre un premier principe de base : la zone chaude se trouve vers la droite car les femmes, principales clientes de l’officine, vont naturellement vers la droite. Dans cette zone devront donc figurer les offres promotionnelles, des mises en avant de gammes… La zone froide, au contraire, doit comporter « des produits de destination, pour lesquels la clientèle vient dans l’officine. » Car, avec un temps de visite moyen de 8,5 minutes par client (soit le double des autres commerces de proximité), il faut multiplier les occasions de créer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !