Le Moniteur des Pharmacies n° 2920 du 18/02/2012
 

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Actualités

Magali Clausener


Le 9 février, Leclerc a été condamné pour sa publicité comparative de produits de parapharmacie. Il devra verser 210 000 € à Univers Pharmacie et 70 000 € à l’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine). Le tribunal de grande instance (TGI) de Colmar estime notamment que « la présentation systématique et ambiguë selon laquelle SA Galec est l’annonceur “lemoinscher” dans de telles conditions est manifestement susceptible d’altérer le comportement économique du consommateur ». En revanche, le TGI n’a pas suivi les demandes d’Univers Pharmacie et de l’UDGPO visant le retrait des cartes de fidélité de Leclerc qui comportaient le mot « santé » et le changement de nom du domaine Sesoignermoinscher.com. Il juge que « le terme “santé” est trop général pour être exclusivement réservé aux professions scientifiques, médicales ou pharmaceutiques, qu’il est employé dans de nombreuses publicités. […] ...

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