Régime de faveur pour les donations - Le Moniteur des Pharmacies n° 2920 du 18/02/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2920 du 18/02/2012
 

Transactions

LE CONSEIL

Dans le cadre d’une transmission de titres de société, le paiement des droits – exigibles sur toutes les mutations à titre gratuit – est susceptible d’être différé pendant cinq ans. Il faut en faire la demande aux services fiscaux. Les droits de mutation sont en principe à la charge des bénéficiaires de la donation mais peuvent être pris en charge par le donateur. A l’issue de cette période, le paiement est fractionné en dix annuités (1/20e tous les semestres avec paiement d’un intérêt). Pour profiter de ce régime de faveur, le bénéficiaire doit recevoir au moins 5 % du capital social. En revanche, la cession ultérieure de plus d’un tiers du bien reçu en donation entraîne l’exigibilité immédiate des droits restant à payer.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !