Quelles sont les règles de délivrance et de prise en charge des renouvellements de médicaments listés ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2920 du 18/02/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2920 du 18/02/2012
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Géraldine Galan*, Delphine Jonas**, Véronique Pungier***

Réponse : Ces renouvellements sont toujours pris en charge par l’assurance maladie si le prescripteur précise sur l’ordonnance le nombre de renouvellements ou la durée de traitement des médicaments, dans le respect de la limite de leur durée maximale de prescription. De plus, la délivrance d’un médicament inscrit sur la liste II peut être renouvelée par le pharmacien si le prescripteur ne l’interdit pas de façon explicite sur l’ordonnance (contrairement aux médicaments inscrits sur la liste I ne pouvant être renouvelés que sur indication écrite du prescripteur). Le médicament ne sera alors pas pris en charge par l’assurance maladie.

Source : Ameli.fr

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !