Le Moniteur des Pharmacies n° 2920 du 18/02/2012
 

PARCOURS DE L’INSTALLATION

Transactions

François Pouzaud

Mathilde Laurent s’est employée à nouer le dialogue avec sa clientèle. Cette étape, souvent délicate, est primoridale lors d’un rachat. La jeune titulaire raconte comment elle s’y est prise


Souvent, pour assurer une transition en douceur, le vendeur présente son successeur à la clientèle et distille quelques précieux conseils sur les habitudes et attentes des patients les plus exigeants. Pour Mathilde Laurent, il n’en a rien été. « Je me suis présentée toute seule et, pour avoir des informations sur la clientèle, je me suis rapprochée de l’équipe », raconte-t-elle. Pour nouer le dialogue avec la clientèle, la jeune pharmacienne s’est efforcée d’être présente au comptoir autant qu’elle le pouvait. En vitrine, elle a exposé une photo de toute l’équipe avec un message de bienvenue. Pour marquer son arrivée, elle a remis aux patients des gardes-ordonnances plus modernes que ceux du précédent titulaire. Et, pour la nouvelle année, le traditionnel calendrier donné en guise de cadeau a été remplacé par des sacs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !