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Actualités
CE QUE VOUS EN PENSEZ
Auteur(s) : François Pouzaud
Noël Amouroux, Toulouse (haute-Garonne)
Nous avons renoncé à appliquer des hausses de prix à l’aveugle. Nous sommes dans une zone concurrentielle, il est difficile de tout bouger, certains prix « psychologiques » doivent être respectés. Nous avons donc bloqué partiellement la première semaine de janvier la mise à jour informatique de notre logiciel Léo, en particulier sur les produits sensibles, dont nous n’avons pas recalculé le prix de vente. Les prix de tous les produits qui rentrent par le grossiste sont vérifiés, ce qui demande beaucoup de travail et de rigueur. Nous ne recevons aucune information. Nous avons interrogé un laboratoire pour savoir à quel taux sont soumis ses produits d’aromathérapie mais il n’a pas su nous répondre.
Patrick Fabry, Plouhinec (Morbihan)
Mon logiciel Alliance premium s’est chargé de mettre à jour automatiquement les taux et les prix publics. Il nous a fallu ensuite une petite heure à trois pour changer les étiquettes des produits exposés en rayon. Auparavant, Alliadis m’avait adressé un catalogue des produits conseils concernés par le changement de taux. Pour les produits qui ne sont pas à la vue des clients, les opérations de réétiquetage se font au moment où on sort les produits des tiroirs, avant de les scanner au comptoir. La seule difficulté concerne la gestion des promis car on ne sait pas à quel prix ils vont rentrer. On laisse donc le dossier en attente de facturation.
Jean-Philippe Roure, Seyne-sur-Mer (Var)
Entre la modification de marge du grossiste, les baisses de prix, les déremboursements et la hausse de la TVA sur certaines catégories de produits, les changements de prix se sont précipités en ce début d’année et vont trop vite pour nous. La procédure automatique de vérification proposée par mon logiciel LGPI permet de faire rapidement la bascule, mais pour 1,5 point de différence, je n’ai pas changé mes prix. J’attends en fait la réception des premières commandes de 2012 pour apporter les modifications liées à la hausse de TVA et étiqueter au bon prix. Cela me coûte moins cher que d’affecter du personnel au réétiquetage.
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