Première nécessité - Le Moniteur des Pharmacies n° 2915 du 14/01/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2915 du 14/01/2012
 

Éditorial

Auteur(s) : Laurent Lefort

J’ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, je n’arrive pas à avaler le passage à 7 % de la TVA sur les médicaments non remboursables. Ce n’est pas parce que désormais je risque de payer plus cher mes pastilles pour déglutir sans douleur. C’est plutôt sur le registre intellectuel que cela me perturbe.

Je ne comprends pas que l’on « sanctionne » une solution dont l’efficacité thérapeutique, la sécurité et les conditions d’utilisation sont étayées par des dossiers d’autorisation de mise sur le marché. Une solution thérapeutique doublée d’une solution économique pour la collectivité. Et qu’au bout du compte, ces « produits » de première nécessité soient plus taxés pour l’instant que des solutions alternatives comme les compléments alimentaires par exemple. En termes de gestion des priorités, surtaxer le médicament me laisse bouche bée.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !