Le Moniteur des Pharmacies n° 2915 du 14/01/2012
 

PARCOURS DE L’INSTALLATION

Transactions

François Pouzaud

Après avoir surmonté des premiers soucis administratifs, Mathilde Laurent doit s’atteler à donner à l’officine un peu plus d’éclat et de relief. La jeune pharmacienne engage ses premiers investissements, notamment pour améliorer l’agencement intérieur.


Une croix qui s’allume sur une seule face, des vitrines laissées en friche par son prédécesseur, une signalétique intérieure absente, un back office trop exigu… « Au début de mon installation, ces dossiers n’étaient pas importants », raconte Mathilde Laurent. Trois mois plus tard, ces chantiers sont devenus une priorité, à commencer par la vitrine, en manque cruel de PLV. « Les commandes groupées étant gérées par mes deux associés à partir de leur propre officine, je vois peu les commerciaux et les quelques PLV qu’ils m’ont adressées ne sont pas aux dimensions de mes vitrines », explique-t-elle. Consciente qu’une vitrine réussie et personnalisée est un moyen d’amorcer le dialogue avec la clientèle, elle confectionne des panneaux pour égayer la vitrine en attendant de récupérer des outils plus adaptés. Une vidéosurveillance dans le futur L’intérieur de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK