Première campagne de sensibilisation - Le Moniteur des Pharmacies n° 2913 du 07/01/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2913 du 07/01/2012
 
CARDIOPATHIES CONGÉNITALES

Actualités

Auteur(s) : G.G.

Votre cœur veut continuer de battre » est le nom de la première campagne grand public sur le thème des cardiopathies congénitales. Elle sera lancée le 11 janvier 2012. Ces pathologies (persistance du canal artériel, communication intra-auriculaire ou intraventriculaire…) concernent 150 000 adultes en France. Le plus souvent détectées à la naissance, elles sont opérées et, aujourd’hui, 90 % des enfants concernés atteignent l’âge adulte. Les patients vivent normalement et peuvent ainsi facilement oublier qu’ils sont à risque de complications parfois sévères. Le but de la campagne est de sensibiliser ces adultes à l’importance d’un suivi régulier au sein des centres experts du réseau des Malformations cardiaques congénitales complexes (M3C). Elle propose des affiches et un guide pratique disponibles dès le 11 janvier sur www.gardersoncoeurdenfant.com. Un numéro Azur* est à la disposition des patients. En parallèle, les Journées européennes de la Société française de cardiologie ouvriront leurs portes au grand public le samedi 14 janvier à la Maison du patient et de la prévention érigée pour l’occasion au Palais des Congrès de Paris (accès libre et gratuit).

* 0 811 099 098, du lundi au vendredi de 9 à 11 h et de 18 à 20 h.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !