Pas plus de cancers qu’en général - Le Moniteur des Pharmacies n° 2913 du 07/01/2012 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2913 du 07/01/2012
 
IMPLANTS MAMMAIRES PIP

Actualités

Auteur(s) : Géraldine Galan

Le Comité de suivi des femmes porteuses de prothèses mammaires PIP émet des données de surveillance actualisées deux fois par mois sur le site Internet de l’Afssaps. Au 28 décembre, il recensait 1 143 ruptures de prothèses et 495 réactions inflammatoires avec ou sans passage de gel à travers l’enveloppe de l’implant. Le nombre de cancers déclarés chez des femmes porteuses d’implants PIP se porte à 20, soit, pour l’heure, un taux inférieur à celui observé dans la population générale. L’Institut national du cancer indique en outre qu’à ce jour le lien n’est pas établi entre le port d’implants PIP et lesdits cas de cancers. Le ministère de la Santé mentionne tout de même souhaiter qu’à « titre préventif, et sans caractère d’urgence », l’explantation des prothèses soit « proposée aux femmes concernées ».

Pour toute information : numéro Vert 0 800 636 636 du lundi au samedi de 9 à 19 heures.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !