Le Moniteur des Pharmacies n° 2908 du 03/12/2011
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


ANALYSE DE L’ORDONNANCEVirginie démarre une AMPRECEPTION DE L’ORDONNANCE Pour qui ? Pour Virginie D., 36 ans. Par quel médecin ? Un gynécologue-obstétricien exerçant dans un centre d’assistance médicale à la procréation (AMP). L’ordonnance est-elle conforme à la législation ? Oui, car elle est rédigée sur une ordonnance classique et comporte la mention « Prescription relative à l’affection exonérante ». La patiente a moins de 43 ans et il s’agit de sa première tentative de FIV : elle bénéficie donc d’une prise en charge par la Sécurité sociale. QUEL EST LE CONTEXTE DE L’ORDONNANCE ? Que savez-vous de la patiente ? Virginie D. est cliente occasionnelle de la pharmacie. Son gynécologue lui prescrit Antadys pour lutter contre les douleurs liées à l’endométriose. Quel était le motif de la consultation ? Virginie D. et son mari consultaient ce jour pour connaître le déroulement de la première FIV. Que lui a dit le médecin ? « Vous ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK