Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Actualités
SANTÉ PUBLIQUE
Auteur(s) : G.G.
Le téléphone mobile n’induit pas de surrisque de tumeurs cérébrales (gliome ou méningiome). C’est la conclusion d’une étude de la Société danoise du cancer portant sur près de 360 000 personnes entre 1990 et 2007. Cette dernière contredit la position de l’Organisation mondiale de la santé qui a classé, mi-2010, le portable comme « possiblement cancérogène » suite à la publication des résultats difficiles à interpréter et éventuellement biaisés de l’étude « Interphone ». Avec près de 10 730 tumeurs du système nerveux central, l’étude danoise n’a pas montré de différence significative entre les personnes utilisatrices d’un téléphone mobile et les autres. Toutefois, il ne semble pas que l’intensité d’utilisation ait été prise en compte. De plus, cette étude menée sur 13 ans ne présume pas des effets à plus long terme.
Subissez-vous actuellement plus de violences ou agressions (verbales, physiques…) ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !