Le Moniteur des Pharmacies n° 2888 du 25/06/2011
 

Actualité

ETUDIANTS

Florence Bontemps

La 4e édition du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnances a réuni cette année 19 facultés et 176 étudiants. Un succès qui prouve que les futurs pharmaciens prennent leur métier à cœur.


Le 17 juin dernier, l’Ordre des pharmaciens recevait les 19 finalistes de la 4e édition du Prix inter-facultés de dispensation d’ordonnances. Cette année, 19 facultés de pharmacie sur 24 ont participé à ce prix, contre 6 en 2008. Au total, ce sont 176 étudiants de 6e année qui ont présenté une dispensation d’ordonnance. Le principe du concours est simple : un professeur joue le rôle d’un patient muni d’une prescription. Chaque étudiant candidat doit dispenser cette ordonnance en direct. L’épreuve a lieu le même jour dans toutes les facultés participantes, afin d’empêcher les fuites sur le sujet, et est filmée. * Cette année, le patient fictif était une jeune femme de 35 ans, qui présentait une ordonnance d’HBPM et Previscan, avec un dossier pharmaceutique comportant pilule estroprogestative, Levothyrox, Tardyferon, Seretide Diskus, Ventoline et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK