La nouvelle identité visuelle de Giropharm se concrétise - Le Moniteur des Pharmacies n° 2888 du 25/06/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2888 du 25/06/2011
 

Entreprise

GROUPEMENT

Auteur(s) : Pascal Ambrosi

Annoncé en 2010, le relooking des pharmacies Giropharm est en marche. La première officine à la nouvelle tonalité aubergine, à côté du vert et de l’orange historiques, vient d’être présentée par le groupement.

Et c’est à Saint-Max, en Meurthe-et-Moselle, que la pharmacie des Epis inaugure la nouvelle identité visuelle du réseau.

La titulaire Claire Doucet, adhérente Giropharm depuis 2002, a entièrement réaménagé la façade et l’agencement intérieur, y investissant 60 000 euros. Ce nouveau concept, modulable et en kit, a permis à l’officine de refaire peau neuve sans (trop) de nuisances. Les travaux n’ont duré que trois jours (étalés sur 3 mois) sans fermeture de l’officine. « La nouvelle architecture du groupement est adaptable à toutes les configurations de pharmacies et, a priori, sera acceptée par les architectes des Monuments historiques », souligne François Baudin, président du groupement.

A l’intérieur du point de vente, l’officine s’est dotée d’un balisage des différentes zones, exprimant ainsi la spécialisation de l’officine, et des promotions. Pour être en phase avec les nouvelles missions du pharmacien voulues par la loi HPST, la pharmacie a créé un espace de dépistage au sein d’une zone de confidentialité.

D’ici à fin 2011, une quarantaine d’adhérents auront adopté ce nouveau concept commercial. François Baudin estime que ces modifications devraient générer une progression de chiffre d’affaires de l’ordre de 5 %.

Un site grand public, relais des missions HPST

Chez Giropharm, le Web constitue le relais indispensable des missions de dépistage et de prévention du pharmacien auprès du grand public.

Le groupement vient de lancer un site d’informations destiné à accompagner les patients au long de leur parcours de santé. Sur www.giropharm.fr, ils peuvent donc trouver des conseils sur le diabète, la nutrition ou la grossesse, calculer leur IMC, constituer leur armoire à pharmacie. Un agenda santé permet également au grand public de connaître les rendez-vous santé à ne pas manquer.

S.B

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