Le Moniteur des Pharmacies n° 2887 du 18/06/2011
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Véronique Pungier


L’intertrigo dermatophytique du pied, plus connu sous le nom de pied d’athlète, est une infection fongique très répandue, contractée dans les endroits chauds et humides. Le plus souvent localisée entre les doigts de pied, en particulier au niveau du quatrième espace interdigital, elle débute par un érythème léger et des squames, associés à un prurit, une sensation de brûlure ou de piqûre. Ensuite, l’érythème s’aggrave, la peau s’écaille puis se fissure. Cette mycose, bénigne, est due à des dermatophytes, champignons filamenteux microscopiques qui se nourrissent de kératine ; elle ne guérit pas spontanément. Afin d’éviter son extension à tous les orteils voire la plante du pied, il importe de la traiter rapidement par l’application en général biquotidienne pendant une à trois semaines d’antifongiques locaux conseil (à base d’acide undécyclénique, de tolnaftate, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK