Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR


Réponse : Enantone LP 3,75 mg bénéficie de trois indications chez la femme : le traitement de l’endométriose à localisation génitale ou extragénitale (1 injection sous-cutanée ou intramusculaire tous les mois), le traitement du cancer du sein métastatique hormono-dépendant en cas de pré-ménopause quand la fonction ovarienne doit être supprimée (une injection SC ou IM/mois) et le traitement préopératoire des fibromes utérins associés à une anémie ou quand il faut réduire la taille d’un fibrome pour faciliter la technique chirurgicale (1 injection SC ou IM/mois pendant 3 mois). La leuproréline, analogue de synthèse de la GnRH, entraîne une baisse de la sécrétion gonadotrope supprimant notamment la sécrétion d’estradiol gonadique chez la femme. D’où une régression des tissus sous influence hormonale. Source : Résumé des Caractéristiques du Produit

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK