Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

Actualités médicaments

Réglementation

Géraldine Galan


L’Afssaps vient d’établir trois critères permettant de classer les cigarettes électroniques comme médicaments ou comme produits de consommation courante. Ces dernières, et leurs recharges, répondent à la réglementation du médicament si elles revendiquent aider au sevrage tabagique, si elles contiennent au moins 10 mg de nicotine ou ont une concentration d’au moins 20 mg par millilitre de liquide de recharge. Dans le cas où la cigarette est considérée comme un médicament, le dispositif électronique répond à la définition d’un dispositif médical et doit avoir un marquage CE. Toutefois l’Agence note qu’aucun fabricant n’a pour l’heure déposé de demande d’AMM pour un tel produit. Ainsi, les cigarettes répondant à l’un de ces trois critères mais ne disposant pas d’AMM ne peuvent légalement être vendues, ni en pharmacie, ni ailleurs. Enfin, l’Afssaps recommande de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK