Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

Actualité

PROFESSION

Magali Clausener


Comment améliorer le dispositif de surveillance du médicament ? Tel était le thème d’une conférence organisée par Les Echos le 27 mai. Plusieurs intervenants ont donné des pistes. Cédric Grouchka, membre du Collège de la Haute autorité de santé (HAS), a ainsi déclaré que la HAS souhaitait « la suppression de la certification de la charte de la visite médicale » mise en place en 2004. « Une étude révèle, en effet, une parfaite modulation du message marketing » lors des visites médicales. Les avis de la commission de la transparence ne sont jamais remis. « Il n’y a également aucune communication sur les effets indésirables, sauf s’ils sont inférieurs à ceux des concurrents. La liste [des problèmes] est très longue et très préoccupante », a ajouté Cédric Grouchka. La HAS préconise aussi une extension de la réglementation de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !