Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

Comptoir

FICHE INGRÉDIENT

Géraldine Galan


Qu’est-ce que c’est ? • Anciennement appelée « algue bleue », la spiruline est en fait une cyanobactérie (bactérie Gram -) pluricellulaire capable de photosynthèse. Elle se développe dans des eaux chaudes alcalines riches en nutriments azotés et phosphorés, dans les lacs salins de régions tropicales et subtropicales (Afrique, Amérique latine, Asie du Sud). • Il existe 36 espèces comestibles dont la plus courante sur le marché est Spirulina platensis, encore appelée Arthrospira platensis ou Spirulina geitler. • Les protéines représentent 60 à 70 % de sa masse sèche (25 % dans le poisson, 35 % dans le soja). Elles sont riches en acides aminés essentiels et ont une très bonne digestibilité du fait de la nature polysaccharidique et non cellulosique de l’enveloppe de la spiruline. Les lipides constituent 6 à 8 % du poids sec avec un bon équilibre entre acides gras ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK