Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

SOCIÉTÉ

Actualité

Magali Clausener


La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et le syndicat des médecins libéraux (SML) proposent, dans le cadre de la négociation conventionnelle, de « moderniser la rémunération » des médecins libéraux. Outre la revalorisation de la consultation à 25 €, les deux syndicats veulent une rémunération de la qualité. Quatre types d’indicateurs seraient pris en compte : cliniques, organisation du cabinet, prévention et santé publique, efficience. Cette part de rémunération attribuée au moyen d’un système de points selon la réalisation des objectifs, devrait atteindre « rapidement au moins 20 % de la rémunération totale du médecin ». La CSMF et le SML se prononcent aussi pour la création d’un secteur optionnel et d’un contrat « médecin entrepreneur » basé notamment sur une délégation de tâches.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !