La qualité médicale rémunérée - Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 
SOCIÉTÉ

Actualité

Auteur(s) : Magali Clausener

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) et le syndicat des médecins libéraux (SML) proposent, dans le cadre de la négociation conventionnelle, de « moderniser la rémunération » des médecins libéraux. Outre la revalorisation de la consultation à 25 €, les deux syndicats veulent une rémunération de la qualité. Quatre types d’indicateurs seraient pris en compte : cliniques, organisation du cabinet, prévention et santé publique, efficience. Cette part de rémunération attribuée au moyen d’un système de points selon la réalisation des objectifs, devrait atteindre « rapidement au moins 20 % de la rémunération totale du médecin ». La CSMF et le SML se prononcent aussi pour la création d’un secteur optionnel et d’un contrat « médecin entrepreneur » basé notamment sur une délégation de tâches.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !