Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

CE QUE VOUS EN PENSEZ

Actualité

François Pouzaud


Agnès Paytra, Etampes (Essonne) En tant que mère d’une fille de 16 ans qui est lycéenne, je pense que ce Pass contraception peut être utile pour éviter à l’adolescente de recourir trop fréquemment à la pilule du lendemain. L’idée me paraît bonne même si cela va se traduire par plus de paperasserie pour le pharmacien. Je n’ai pas encore vu passer ce Pass mais je suis déjà habituée à transmettre tous les trimestres au Conseil général de l’Essonne des ordonnances de pilule rédigées par le centre de planification et d’éducation familiale, et destinées spécialement à des mineures. Le système de gratuité existe déjà, ce n’est que dans sa forme qu’il change. Sandrine Le Cat, Haveluy (Nord) Les mentalités ont évolué et la contraception des jeunes n’a plus à être cachée de leurs parents. Je ne vois ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK