Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

Actualité

Santé publique

Géraldine Galan


Ni l’Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa), ni la Commission européenne ne disposent du dossier de demande d’autorisation de l’aspartame en Europe. C’est en substance le contenu de la réponse adressée par l’Efsa au Réseau environnement santé (RES) suite à sa demande d’obtention des études sur lesquelles repose la fixation de la dose journalière admissible de l’aspartame. Le RES rappelle en outre que ces études « n’ont jamais été publiées dans une revue scientifique ». Par ailleurs, les résultats d’une étude danoise menée sur près de 60 000 femmes enceintes, publiés en septembre 2010 et récemment approuvés par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), démontrent une relation dose-effet statistiquement significative entre la consommation de boissons édulcorées et la fréquence d’accouchements prématurés pour des consommations d’au moins une canette de soda « light » par jour. Pas ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK