Le Moniteur des Pharmacies n° 2885 du 04/06/2011
 

Nouveaux produits

Médicament familial

Géraldine Galan


La marque Euphon s’étend avec le lancement de la gamme Euphonyll, pour l’heure composée d’un sirop contre la toux sèche et d’un second contre la toux grasse (voir ci-dessous). Euphonyll Toux Sèche contient du dextrométhorphane, un dérivé morphinique d’action centrale, dosé à 15 mg pour 5 ml de sirop sans sucre. Il est utilisé dans le traitement symptomatique des toux non productives gênantes de l’adulte exclusivement. Ce sirop est contre-indiqué en cas d’insuffisance respiratoire, quel qu’en soit le degré, et chez le patient asthmatique. Ses effets indésirables les plus courants sont de la constipation, une somnolence qui fait déconseiller la conduite, des états vertigineux, des nausées, des vomissements, des bronchospasmes et des réactions allergiques cutanées. Euphonyll Toux Sèche ne doit pas être associé à un traitement par IMAO. La prise d’alcool est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK