Le Moniteur des Pharmacies n° 2884 du 28/05/2011
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


PATHOLOGIES DUES AU SOLEIL « Le soleil va améliorer mon acné » Marina, 16 ans, vient à l’officine pour acheter son gel nettoyant « anti-acné » habituel. – Je pars en Espagne la semaine prochaine. J’espère que le soleil va améliorer mon acné car j’ai entendu dire qu’il faisait disparaître les boutons. – C’est vrai que le soleil semble améliorer l’acné, mais ce n’est que temporaire ! Au contraire, l’exposition au soleil entraîne un épaississement de l’épiderme et une obstruction des pores de la peau, ce qui favorise la formation des points noirs et des microkystes, qui se manifesteront à votre retour. – Quelle horreur ! Comment éviter cela ? – Protégez-vous du soleil et appliquez cette crème solaire non comédogène. LES RAYONS UV Les ultraviolets (UV) émis par le soleil peuvent être responsables de lésions cutanées. Trois types d’UV Situé au-delà du violet dans le spectre, ce rayonnement électro-magnétique invisible ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK