Un Français sur deux ignore sa cholestérolémie ! - Le Moniteur des Pharmacies n° 2881 du 07/05/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2881 du 07/05/2011
 

Actualités

SANTÉ PUBLIQUE

Auteur(s) : Véronique Pungier

La moitié des Français n’ont jamais eu de dosage de leur taux de cholestérol sanguin, ou bien ont eu un dépistage « il y a longtemps ». C’est ce que révèle une étude Ifop réalisée auprès d’un millier de personnes de plus de 18 ans en février dernier pour le compte de la Nouvelle société française d’athérosclérose avec Fruit d’Or pro-activ. Elle montre également que 36 % des personnes interrogées pensent qu’un excès de mauvais cholestérol se traduit par des signes cliniques (38 % ne savent pas…).

Si les notions de bon et de mauvais cholestérol semblent connues, ainsi que les pathologies en lien avec un excès de cholestérol, les Français pensent que le régime « anticholestérol » implique de supprimer toutes les graisses. C’est dans ce condiv qu’est lancée une campagne nationale de dépistage, de prévention et d’information sur le cholestérol et les stérols végétaux. Après Paris et Lille la 1re semaine de mai, la tournée « Choléstérols, une minute pour savoir » passera par Strasbourg (6 et 7 mai), Marseille (10 et 11 mai) et Nantes (13 et 14 mai). Les visiteurs profiteront d’un dosage gratuit de leur taux de cholestérol, de conseils personnalisés, participeront à un quiz ou à un atelier éducatif sur les aliments hypocholestérolémiants.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !