En attendant l’inscription de lignes génériques « set de pansement » à la LPPR, existe-t-il une astuce pour faire en sorte que le patient soit tout de même remboursé si je délivre un set de pansements ? - Le Moniteur des Pharmacies n° 2881 du 07/05/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2881 du 07/05/2011
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Auteur(s) : Véronique Pungier*, Géraldine Galan**

Réponse : Il est possible de délivrer un set de pansement au patient, mais il faut que le prescripteur nomme un par un sur l’ordonnance tous les éléments que contient le set et qui sont inscrits sur la liste des produits et prestations (LPP), par exemple les compresses, les sparadraps, les pansements… Ensuite, il suffit de tarifer, ligne par ligne également (exemple : tarif LPP du pansement + tarif LPP des compresses, du rouleau adhésif…). En revanche, nul besoin de faire prescrire une pince de Kocher ou une paire de gants puisqu’ils ne figurent pas sur la LPP.

Sources : Assurance-maladie, www.mediset.fr.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !