Le Moniteur des Pharmacies n° 2880 du 30/04/2011
 

Comptoir

QUESTIONS DE COMPTOIR

Sylviane Le Craz*, Gérarline Galan**, Véronique Pungier***


Réponse : En effet, plusieurs études cliniques vont dans le sens d’un accroissement de l’activité des enfants, qu’ils soient bien portants ou qu’ils présentent un syndrome d’hyperactivité, après l’absorption de certains colorants alimentaires.? Un essai clinique anglais a ainsi regardé les effets de la prise quotidienne pendant plusieurs périodes de une semaine de deux boissons renfermant du jaune orangé S, de la carmoisine, de la tartrazine, du Ponceau 4R, du jaune de quinoléine et de l’Allura red AC à des concentrations différentes et d’un placebo chez des enfants « normaux » âgés de 3 ans et des enfants âgés de 8 et 9 ans. Dans les deux classes d’âge, le score d’hyperactivité mesuré s’est avéré supérieur dans les groupes ayant reçu des colorants alimentaires. Une méta-analyse de 15 essais montre également une élévation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK