Les adjoints exclus des SISA - Le Moniteur des Pharmacies n° 2879 du 23/04/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2879 du 23/04/2011
 
COOPERATION

Actualités

Auteur(s) : Magali Clausener

En discussion à l’Assemblée nationale les 12 et 13 avril, la proposition de loi du sénateur Jean-Pierre Fourcade a encore été modifiée. La Commission des Affaires sociales avait amendé l’article sur les Sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires (SISA) pour que les pharmaciens puissent y participer. Or, plusieurs députés ont amendé le div pour les seuls pharmaciens titulaires d’une licence de pharmacie. Lors des débats, le député Guy Malherbe a expliqué « Il ne me paraît pas opportun qu’un pharmacien adjoint, qui exerce à titre de salarié dans une officine, puisse être associé à titre personnel dans la SISA, alors que les nouvelles missions prévues par la loi “HPST” ont été confiées aux pharmaciens d’officine. »

« Interdire par principe me pose des problèmes », a déclaré Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

Mais le div a bel et bien été rectifié et les adjoints exclus des SISA. Jérôme Paresys-Barbier, président de la section D de l’Ordre des pharmaciens, a « bon espoir » que cet amendement soit finalement…amendé : « Cela ne doit pas en rester là. Le ministre lui-même a souhaité que tout pharmacien puisse intégrer le dispositif. Il en va de la reconnaissance de notre diplôme. »

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !