Le Moniteur des Pharmacies n° 2878 du 16/04/2011
 

INDRE

Actualités

Jean-Jacques Talpin


Pour la deuxième année, le syndicat des pharmaciens de l’Indre a organisé une grande opération de dépistage au « Salon des seniors? » organisé à Châteauroux début avril. L’an passé, à l’initiative de son co-président Karl Autissier, le syndicat avait investi 12 000 euros dans un stand présentant les pharmaciens et leur rôle dans la prévention. Orientation systématique vers le médecin Cette année, l’investissement financier a été moindre (3 500 euros) mais l’engagement des 12 pharmaciens présents durant tout le week-end tout aussi efficace. « C’est une opération qui est considérée comme très positive et qui répond à une véritable demande de seniors sous traitement et donc suivis ou sans traitement », estime Karl Autissier. Plus de 230 dépistages ont été réalisés avec un « kit » de quatre prélèvements et examens : IMC, tension artérielle, glycémie et cholestérol. « Après les prélèvements ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !