Le Moniteur des Pharmacies n° 2878 du 16/04/2011
 

SISA ET MAISONS DE SANTÉ

Actualité

Pas encore adoptée, la proposition de loi de Jean-Pierre Fourcade inclut les pharmaciens dans les SISA et les maisons de santé.


Le statut de pharmacien correspondant n’est pas l’unique forme de coopération interprofessionnelle qui va se mettre en place. Les pharmaciens vont pouvoir intégrer les sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires (SISA) et les maisons de santé. La Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a, en effet, amendé la proposition de loi de Jean-Pierre Fourcade dans ce sens. La loi Fourcade vise à modifier la loi HPST. Les SISA peuvent intégrer « des personnes physiques exerçant une profession médicale, d’auxiliaire médical ou de pharmacien ». Elles ont pour objet « l’exercice en commun, par les associés, d’activités de coordination thérapeutique, d’éducation thérapeutique ou de coopération entre les professionnels de santé relevant de leurs professions respectives ». L’article 2 de la loi Fourcade spécifie aussi que les maisons de santé pourront être constituées « entre des professionnels ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !