Le Moniteur des Pharmacies n° 2878 du 16/04/2011
 

Actualités médicaments

RÉGLEMENTATION

Véronique Pungier


Le Journal officiel du 6 avril élargit les conditions de remboursement de cinq spécialités. D’abord, Nisis et Tareg sont à présent pris en charge dans l’insuffisance cardiaque symptomatique seuls ou associés aux IEC (en deuxième intention). Ces deux spécialités le sont également dans le post-infarctus du myocarde récent chez tous les patients cliniquement stables avec une insuffisance cardiaque symptomatique ou une dysfonction systolique ventriculaire gauche asymptomatique (et non plus seulement en cas d’intolérance aux IEC) et dans l’hypertension des enfants et des adolescents (et non plus seulement chez l’adulte). Ensuite, la solution buvable Haldol 2 mg/ml est dorénavant remboursable dans le traitement de courte durée de l’anxiété de l’adulte (en deuxième intention) et au-delà de l’âge de 3 ans, en cas de chorées ou de maladie des tics de Gilles de la Tourette. Puis, les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !