Des remboursements étendus - Le Moniteur des Pharmacies n° 2878 du 16/04/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2878 du 16/04/2011
 

Actualités médicaments

RÉGLEMENTATION

Auteur(s) : Véronique Pungier

Le Journal officiel du 6 avril élargit les conditions de remboursement de cinq spécialités.

D’abord, Nisis et Tareg sont à présent pris en charge dans l’insuffisance cardiaque symptomatique seuls ou associés aux IEC (en deuxième intention). Ces deux spécialités le sont également dans le post-infarctus du myocarde récent chez tous les patients cliniquement stables avec une insuffisance cardiaque symptomatique ou une dysfonction systolique ventriculaire gauche asymptomatique (et non plus seulement en cas d’intolérance aux IEC) et dans l’hypertension des enfants et des adolescents (et non plus seulement chez l’adulte).

Ensuite, la solution buvable Haldol 2 mg/ml est dorénavant remboursable dans le traitement de courte durée de l’anxiété de l’adulte (en deuxième intention) et au-delà de l’âge de 3 ans, en cas de chorées ou de maladie des tics de Gilles de la Tourette.

Puis, les adultes atteints d’hépatite B chronique souffrant d’une maladie décompensée traités par Viread 245 mg ont droit à une prise en charge.

Enfin, Gadovist est remboursé chez les adolescents et les enfants à partir de l’âge de 7 ans (et non plus seulement chez l’adulte).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !