Le Moniteur des Pharmacies n° 2878 du 16/04/2011
 

Nouveaux produits

DISPOSITIF MÉDICAL

Delphine Guilloux


Auxinol est un bain de bouche à base de delmopinol 0,2 %. La molécule agit contre la plaque, non grâce à une action antibactérienne mais en formant une barrière protectrice à la surface des dents et des gencives et en inhibant les glucosyltransférases, responsable de l’adhésion de la plaque dentaire. Auxinol peut donc être utilisé au long cours. Ce dispositif médical s’utilise en tant qu’aide au traitement des gingivites et en prévention des parodontites, à la posologie de deux gargarismes de 10 ml de solution pure par jour après le brossage des dents. Réservé à l’adulte, Auxinol est déconseillé pendant la grossesse. Il ne doit pas être utilisé en cas d’allaitement, ni d’insuffisance hépatique ou rénale.FICHE TECHNIQUE→ Flacon de 120 ml, PPC : 6 €, ACL : 981 535.3 → Flacon de 300 ml, PPC : 10 €, ACL : 981 539.9. Expanscience : 01 43 34 60 00

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !