Le Moniteur des Pharmacies n° 2876 du 02/04/2011
 

SOCIÉTÉ

Actualités

Marie Luginsland*, Magali Clausener**

L’étau se resserre sur Servier comme sur l’Etat, désormais mis en cause lui aussi par les patients. Des victimes dont l’exaspération n’a d’égale que la confusion régnant sur le dossier de l’indemnisation.


Un nouveau pas a été franchi fin mars dans le scandale du Mediator. Mieux même. Dans cette année des patients, les victimes du Mediator ont marqué d’une pierre blanche l’histoire du médicament en engageant pour la première fois, une action contre les autorités sanitaires pour « défaut majeur de vigilance ». « Je ne vois aucune avancée, aucune bonne volonté », déclare excédé Me Charles Joseph-Oudin, motivant ainsi la procédure devant le tribunal administratif de recours en plein contentieux qu’il a engagée le 28 mars contre le ministère de la Santé, l’Afssaps et la HAS « pour ne pas avoir pris les mesures pour faire cesser la commercialisation du Mediator ». Le même jour, Me Alain Antoine, avocat du collectif Réunion-océan Indien, prenait l’avion pour Paris, où il déposait 65 plaintes. Contre Servier mais également contre l’Afssaps. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK