Le Moniteur des Pharmacies n° 2874 du 19/03/2011
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


ANALYSE D’ORDONNANCE Azilect en complément pour corriger des fluctuations motrices RÉCEPTION DE L’ORDONNANCE Pour qui ? Mme Claude P., 64 ans, patiente de l’officine. Par quel médecin ? Le médecin neurologue chez qui elle est suivie. L’ordonnance est-elle recevable ? Oui, il n’y a pas de médicaments à délivrance particulière. QUEL EST LE CONTEXTE DE L’ORDONNANCE ? Que savez-vous de la patiente ? Mme P. est suivie depuis 5 ans pour une maladie de Parkinson. Elle a d’abord été traitée par Requip auquel a été ajouté Sinemet il y a 3 ans. Mme P. prend Motilium pour limiter les effets indésirables de ces traitements et du paracétamol pour soulager les douleurs articulaires consécutives à la maladie. Motif de la consultation Accompagnée de son époux, Mme P. a revu son neurologue dans le cadre d’une consultation programmée. Elle a signalé le lever difficile et lent, les difficultés vespérales à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !