Le Moniteur des Pharmacies n° 2865 du 22/01/2011
 

RAMBOUILLET

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Claire Bouquigny

Pour faire du dépistage, la Pharmacie Nadjahi, à Rambouillet, utilise les techniques du marketing. Têtes de gondole et affiches choc sont devenues des vecteurs de prévention pour sensibiliser les clients.


J’avais envie de sensibiliser les patients aux problèmes du diabète et de leur montrer comment utiliser les lecteurs de glycémie », explique Constance Mazier, adjointe à la Pharmacie Nadjahi de Rambouillet (Yvelines). Après réflexion, décision est prise de mener une campagne de dépistage et de prévention pendant le mois de novembre 2010 afin de relayer la Journée du diabète organisée par l’Organisation mondiale de la santé. Constance Mazier contacte des laboratoires pour leur demander s’ils accepteraient de fournir des lecteurs de glycémie et des stylos autopiqueurs jetables, afin que les clients puissent pratiquer des autotests, et s’ils pourraient venir former l’ensemble du personnel. Un des laboratoires accepte. « Ils sont même venus plusieurs fois, souligne Constance Mazier, car nous sommes huit pharmaciens et neuf préparatrices à l’officine, et il n’était pas possible de ...

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