Le Moniteur des Pharmacies n° 2865 du 22/01/2011
 

LE DR CHOURAQUI VOUS RÉPOND

Comptoir

Questions de comptoir


Non, en aucun cas. Tous les laits HA hypoallergéniques ne sont pas équivalents. Un lait HA est indiqué pour diminuer la sensibilité initiale vis-à-vis des protéines de lait de vache chez un nourrisson présentant un risque allergique (c’est-à-dire dont l’un des parents au moins ou un membre de la fratrie présente déjà une allergie). Un lait HA répond à une réglementation bien précise : ses protéines ont été partiellement hydrolysées et il a fait la preuve de son efficacité en termes de prévention des manifestations allergiques par des études cliniques bien conduites. L’intérêt des laits HA a en particulier été démontré dans la prévention de la dermatite atopique (méta-analyse Cochrane et étude GINI). Chez les nourrissons à risque atopique, si l’allaitement maternel n’est pas souhaitable (ou n’est pas possible), un lait HA ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !