Canneberge : une seule méthode de dosage validée - Le Moniteur des Pharmacies n° 2865 du 22/01/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2865 du 22/01/2011
 
RÉGLEMENTATION

Actualité

Produits

Auteur(s) : Véronique Pungier

« Seuls les [compléments alimentaires] contenant 36 mg de proanthocyanidines A [PAC A] issus de canneberge, dosés par la méthode DMAC, peuvent s’appuyer sur l’avis de l’AFSSA pour alléguer sur les voies urinaires », écrit la DGCCRF dans la note d’information n° 2010-218 publiée fin décembre 2010. Elle appelle les consommateurs à « la plus grande attention face à l’offre disponible ». En clair, aujourd’hui, un seul laboratoire, Pharmatoka (Urell), utilise cette méthode de spectrophotométrie suivie d’une réaction colorimétrique utilisant le réactif DMAC pour quantifier les proanthocyanidines de son complément alimentaire. C’est aussi le dossier de demande d’allégation relative aux voies urinaires déposé par ce laboratoire qui a été validé par l’AFSSA en 2004.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !