Le Moniteur des Pharmacies n° 2865 du 22/01/2011
 

PROFESSION

Actualité

François Pouzaud


Axa France a reçu le feu vert de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) pour étendre à l’ensemble des départements et de ses adhérents l’expérimentation Babusiaux. Cette dernière, qui permet d’accéder de façon anonymisée à certaines données de santé figurant sur les feuilles de soins électroniques en rapport avec la pharmacie, a fait suite aux conclusions d’un audit réalisé à la demande de la CNIL en été 2010 et à une délibération du 16 novembre 2010. En décembre 2009, le programme « Inédit santé » d’Axa avait été reconduit par la CNIL pour 3 ans. Il vise à rembourser dans la limite d’un forfait annuel de 50 € des médicaments prescrits non pris en charge par les régimes obligatoires. Début décembre, 41 000 assurés et 3 500 pharmacies étaient impliqués dans ce dispositif qui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !