Le Moniteur des Pharmacies n° 2864 du 15/01/2011
 

PROFESSION

Actualité

Magali Clausener


Aujourd’hui, c’est l’amorçage du DMP et non le démarrage », a prudemment déclaré Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, en clôture de la conférence annuelle de l’ASIP Santé (Agence des systèmes d’information partagés de santé) le 5 janvier dernier. Il faut dire que la création et la mise en œuvre du dossier médical personnel (DMP) a connu de nombreuses péripéties. La généralisation du DMP n’est prévue que pour avril 2011, après des tests in situ, en particulier dans les régions qui ont déjà expérimenté un tel dossier (Alsace, Aquitaine, Franche-Comté, Picardie et Rhône-Alpes). Les professionnels de santé pourront disposer d’une mise à jour de leurs logiciels afin d’utiliser le DMP. De plus, les patients qui auront accepté d’ouvrir un dossier, pourront y accéder directement sur www.dmp.gouv.fr. Raccorder le DMP ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK