Une cliente part en Inde avec son bébé de 7 mois sous antibiotique depuis 3 jours. Elle demande si elle peut garder dans l’avion les flacons d’antibiotique et de solution de paracétamol pour poursuivre les administrations au cours du vol - Le Moniteur des Pharmacies n° 2862 du 08/01/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2862 du 08/01/2011
 

Comptoir

Questions de comptoir

Réponse. Oui, les médicaments prescrits par un médecin font partie des liquides acceptés sans restriction dans les avions, au même titre que les aliments pour bébés, les aliments et les substances médicales indispensables à la santé des passagers et les aliments nutritionnels spécifiques (aliment sans gluten). Le passager doit pouvoir justifier la nécessité du traitement médicamenteux en présentant si on lui demande l’ordonnance, et/ou le certificat médical au nom du passager prenant les médicaments. Tous les autres liquides pouvant être transportés dans les bagages doivent être présentés dans des conditionnements d’une contenance de 100 ml au maximum (par produit). Ces liquides doivent également être placés dans un sac en plastique transparent, refermable, d’un volume maximal de 1 litre. Un seul sac plastique est autorisé par passager.

Source : site Air France

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !