Médicaments chers en novembre 2010 - Le Moniteur des Pharmacies n° 2862 du 08/01/2011 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2862 du 08/01/2011
 

Entreprise

Auteur(s) : François Pouzaud

Les ventes de médicaments chers se sont redressées après deux mois de baisse ininterrompue. En volume, elles affichent une progression de 0,01 point, représentant 0,26 % des médicaments remboursables. Ce regain booste surtout le chiffre d’affaires (+ 0,54 point à 14,65 % du chiffre d’affaires remboursable). Cette bonne performance coïncide avec la reprise des ventes de Lucentis, qui a retrouvé sa place de dauphin, devant l’indétrônable Risperdalconsta LP qui conforte son leadership (+ 0,2 point en nombre d’unités vendues). Eprex rétrograde à la quatrième place tandis que Truvada ravit la troisième place. Dans la catégorie des produits de plus de 1 000 €, et par comparaison à octobre, Enbrel gagne deux places tandis que Neulasta le talonne juste derrière à la huitième place.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !