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Entreprise
Auteur(s) : François Pouzaud
Pour le deuxième mois consécutif, les médicaments chers marquent le pas. La part des unités vendues dans le remboursable recule de 0,01 point, à 0,25 point. La part de CA baisse, elle, de – 0,22 point (contre – 0,8 point en septembre). Sur la marge, la diminution n’est également que de – 0,12 point (contre – 0,27 point le mois dernier). Cette baisse de forme, qui replace les médicaments chers à leur niveau de mars 2010, pénalise davantage les produits du top-10. Ils ne pèsent plus que 26,9 % en volume et 25,1 % en valeur. A ce niveau, on peut dégager une tendance baissière depuis un an. En année glissante, les médicaments chers les plus vendus perdent 2,33 points en volume (26,90 % ce mois contre 29,23 % en octobre 2009), soit près de – 0,2 point en moyenne par mois. En valeur, la baisse est de 2,66 points en valeur (25,10 % contre 27,76 % en octobre 2009), soit – 0,22 point de perte mensuelle en moyenne.
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