Le Moniteur des Pharmacies n° 2856 du 27/11/2010
 

Cahiers Formation du Moniteur

Conseil


Mise en route« Mon lait n’est pas assez nourrissant »Une jeune maman s’inquiète pour son bébé d’une semaine :- Il pleure beaucoup, j’ai l’impression qu’il a faim. Pourtant je lui donne le sein régulièrement. - Pleure-t-il davantage le soir ? - Oui. - Généralement, les nouveau-nés angoissent quand la luminosité diminue.- Mais il tète toutes les demi-heures…- Le lait maternel se digère très vite et votre bébé cherche peut-être une tétée « câlin ». En dehors de ces dernières, veillez à ce que la succion soit efficace et suffisamment longue pour lui donner le lait de fin de tétée. Il faut aussi bien vider un sein avant de proposer l’autre. PHYSIOLOGIE DE LA LACTATIONMécanismes de la lactation Pendant la grossesse, le taux élevé de progestérone inhibe l’action de la prolactine sur les cellules sécrétrices du sein. L’expulsion du placenta à l’accouchement fait chuter le taux de progestérone : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK