Le Moniteur des Pharmacies n° 2855 du 20/11/2010
 

Cahiers Formation du Moniteur

Ordonnance


Une prescription à la loupeDes injections d’Enbrel en association au méthotrexateRÉCEPTION DE L’ORDONNANCEPour qui ? Madame Suzanne P., âgée de 65 ans, patiente de l’officine. Par quel médecin ? Le rhumatologue de l’hôpital où elle est suivie. Les ordonnances sont-elles recevables ? Enbrel est un médicament d’exception. La prescription initiale hospitalière valable un an est réservée à certains spécialistes dont les rhumatologues. L’ordonnance d’Enbrel est donc bien conforme. QUEL EST LE CONTEXTE DE L’ORDONNANCE ?Que savez-vous de la patiente ? Madame P. est suivie pour une polyarthrite rhumatoïde depuis plusieurs années. En plus de son traitement de fond (Novatrex, Speciafoldine), elle a recours de temps en temps à des médicaments antalgiques (paracétamol codéiné…) qui l’aident à passer le cap des poussées douloureuses. Madame P. présente une intolérance aux anti-inflammatoires non stéroïdiens. Depuis quelques mois, la posologie du Novatrex a été augmentée. Quel était le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK